AD6-ERP est un ERP destiné aux PME/PMI
contenant l’ensemble des fonctions du logiciel AD6 Planification Flux Tirés.
AD6-ERP répond aux exigences des Flux Tirés : Juste à Temps (JAT) et réactivité à tous les niveaux de la chaîne logistique
• Sans solliciter de calcul de besoins nets,
• Quels que soient le volume, la saisonnalité et la diversité des besoins commerciaux,
• Produits livrés sur stocks ou fabriqués à la commande.
Par le biais d’un seul paramètre : la Consommation Moyenne Journalière, votre équipe Logistique peut en “Temps Réel” redimensionner l’ensemble des flux.
• Flux physiques jusqu’aux Approvisionnements extérieurs, avec déclenchement de programmation (Production et Approvisionnement),
• Capacités Humaines et Industrielles : les moyens disponibles ou à mettre en œuvre,
• Mesure des stocks moyens dans toutes les relations clients / fournisseurs (en valeur, volume, surface de stockage…).
Avec AD6-ERP, vous donnez à l’Administration des Ventes les moyens de :
• consulter le Kit des composants et sous-ensembles pour répercuter sans délai un besoin commercial à la production,
• s’engager sur le délai de livraison d’un besoin exceptionnel sans remettre en cause les engagements précédents.
AD6-ERP vous fournit des outils d’aide à la décision :
Gestion Commerciale
Vous prenez en compte l’ensemble des données associées à la relation client, en visualisant les fonctions suivantes :
• Gestion des clients et des produits,
• Tarification (remises par quantités, familles de clients ou de produits, historiques…),
• Commandes termes et ouvertes, demandes de livraison,
• Gestion de la préparation,
• Bons de livraisons et étiquetage des colis,
• Factures manuelles ou automatiques.
Mais aussi, ce qui fait l’originalité d’AD6-ERP :
• Carnet de commandes tenu en JàT,
• Gestion en Flux Tirés des besoins commerciaux.
Gestion de la production
AD6-ERP vous livre l’ensemble des informations d’une Gestion des Données Techniques :
• Articles, nomenclatures, gammes…
• Centres de charges, postes de charges Machines
• Prix de revient : actualisé, budget, outillage, devis, PMP…
• Traçabilité par lots
• Suivi des temps
• Gestion des stocks & des mouvements
Gestion Ordonnancement et Planification
• Différents modes de gestion : sur stock, à la commande, saisonniers, fantômes…
• Programmation JAT des besoins de fabrication,
• Gestion de la méthode Kanban : manuel, électronique, virtuel,
• Gestion des OF,
• Optimisation des capacités humaines & industrielles,
• Etats Juste-à-Temps des Besoins Commerciaux, de Production et d’Approvisionnements,
• Diagrammes de Gantt.
Gestion des Achats & Approvisionnements
AD6-ERP prend en compte l’ensemble des données associées à la relation fournisseur. Elle comprend l’ensemble des fonctions standard suivantes :
• Gestion des fournisseurs et sous-traitants,
• Banque de prix,
• Commandes Fermes, Commandes ouvertes, Demandes d’approvisionnement,
• Réception des commandes,
• Contrôle et bon à payer,
• Programmation Juste à temps des besoins d’approvisionnement.
Planification & Budget
(module optionnel AD6-BUDGET)
• Reporting Décisionnel
• Gestion & Elaboration des prévisions court, moyen et long terme
• Simulations
• Plan de production
• Budgets (Ventes, Production, Achats)
Ce module va permettre à l’entreprise de bâtir son plan d’activité pour l’année suivante, en utilisant les informations présentes dans la base de données :
• Nomenclatures,
• Gammes,
• Moyens Humains (opérateurs & régleurs),
• Moyens Industriels (postes de charges, machines),
• Historiques.
En les confrontant aux prévisions commerciales établies par la direction de l’entreprise. L’objectif de cette opération est de définir un Plan Industriel & Commercial pour l’année à venir et d’alimenter la comptabilité budgétaire avec les informations suivantes :
• Ventes : quantité et C.A.
• Achats : quantité et valeur
• Production : quantités, coûts M.O., coûts machines, énergie…